blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck/discuss] Merfolk
le 25/03/2008 21:11
Salut, alors j'aimerais bien joué Merfolk en T2. Donc comme liste de départ je vais mettre celle de Damien MACE qui à fait 1er au CR.

¤ Térrains : (22)

Mutecaveau
Conseil des færies
Landes d'Adarkar
Centre de Vinerrance
Île

¤ Créatures : (20)

Prodige videmage
Sygg, guide de rivière
Dissolveur d'encre
Seigneur de l'Atlantide
Reejerey suire
Expert d'Ouidargent

¤ Autres sorts : (18)

Salve psionique
Accroc de rune
Commandement cryptique
Volonté de l'aquitecte
Vision ancestrale

La liste me plait et je compte le jouer mais j'ai quelques hésitations...
Tout d'abord sur la Vision, je préfèrais plus Contemplation. Boomerang, peut être pas mal, également.

Voila, si vous avez faire les CR et que vous avez rencontré ce deck, faite moi par de vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 12:16
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 12:19
nerf on peut pas éditer les posts :'(
jpeux pas corriger mes fautes d'orthographe et de présentation.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

euh
le 26/03/2008 12:21
4 mutecaveau, c'est beaucoup trop!!
absfoldex
MTGO addict

Légende
Une liste
le 26/03/2008 12:28
envisageable sans l'objectif prodige videmage donc avec moins de sorcier :

1 Plaine
3 Mutecavault
4 Centre de vinnerance
4 Adarkar Wastes
11 Iles

4 Voleur de Grimoire
4 Expert d'Ouidargent
3 sygg
4 seigneur de l'atlantide
4 Reejery suire
2 miror entity

4 ancestral vision
2 Volonté de l'acquitecte
4 rune snag
3 psionic blast
3 crytic command

Pourquoi la plaine : à cause de magus of the moon et détritivore histoire d'avoir un blanc de dispo au cas où et que nimbus maze n'est pas envisageable à cause des autres lands non ile ou plaine.
3 mutecavault me semble le maximum envisageable et je me dis que 2 ce serait peut être mieux. Qu'en pensez vous ?
Tayuu
:o
le 26/03/2008 12:38
Voilà ma liste, déjà postée sur le topic mais c'était peut etre trop discret :
Ici

Je préfère des commentaires ici plutot que sur la page du deck, j'ai plus de chance de les voir rapidement ici :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 12:40
A retirer un land pour mettre une plaine je virerais un adarkar.

4 mutavault je vois pas vraiment pourquoi c'est trop, ca peut faire win la partie. puis en jouer 2 ya peu de chance de le piocher.

Après ancestral vision c'est bien en main de départ, mais le piocher au tour 4, je prefere largement avoir contemplation.

Après de toutes facons chacun arrange son jeu à sa sauce :)
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 26/03/2008 12:40
pourqui enlever prodige qui est clairement une des meilleures cartes du deck?

4 mutecaveau
4 centre de vinerance
4 adarkar wastes
10 ile

3 banerette de pierreruisseau
4 seigneur de l'atlantude
4 rejerey suire
4 expert d'ouidargent
1 sygg
2 prodige videmage
3 Changelin pruinephalène
3 Æthermage vedalken
1 mirror entity

4 vision ancestrale
3 aspertion du sage
4 cryptic command
2 psyonic blast

c'est plus axé sorcier mais ca permet de mieux tenir sur le moyen terme que les versions avec rune snag etc

Tayuu
;o
le 26/03/2008 12:42
à vrai dire c'est la pire, pour voidmage.
C'est BEAUCOUP trop mou...
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2008 12:55
Mouai je suis pas d'accord pour me passer de voidmage perso mais apres c'est mon avis ;)
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 26/03/2008 13:14
en meme temps, pouqui jouer ondin si c'est pas pour battre reveillark? la liste ci dessus a été faite pour ca, faut pas chercher plus loin, fish perd contre war elf et monoR de base, le but de ce jeu c'est de prier au pairing pour jouer contre reveillark non?

ps: sous estimez pas aethermage vedalken dans le format, bouncer du mutecaveau ou du colosse cameleon c'est toujours frais, tout en ayant la capa d'aller chercher un finish
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

entité mirroir
le 26/03/2008 13:21
Qui ç testé, pas convaincu!
Tayuu
:o
le 26/03/2008 13:22
Moi j'ai testé, c'est le 2e gamebreaker du jeu après Cryptic
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

ouais
le 26/03/2008 13:23
si tu le dit!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 13:59
jvais tester cette semaine la version sans prodige et sans vision ancestrale et avec 1-2 entité mirroir.

je vous tiendrais au courant de mes résultats
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

vyconia
le 26/03/2008 14:08
Te faut de la pioche, vision ou ponder!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 15:12
en pioche j'ai :

4 Expert d'Ouidargent
3 Contemplation
3 Volonté de l'aquitecte
4 Aspersion du sage
et occasionnement les 4 cryptic command

je trouve ca suffisant.
damien no id
le 26/03/2008 20:43
vyconia : de pioche que tu as cité tu n'as que les experts, tout le reste est du cantrip (sauf cryptic)
en gros, pas de CA (la mana leak accessoirement en début de partie.)

une remarque que je fais toujours mais je vois que certain n'ont vraiment pas compris.
On ne met jamais l'effet du dissolveur d'encre dans la pile. jamais (l'exception étant si le gars vient de mettre une carte au dessus avec un harbringer ou Vess)

le deck ne perd pas contre tous les jeux autres que reveillark, suffit de bien sider et d'un peu de talent sur la pioche.
war elfe n'est pas un mauvais match up en passant, il reste très correct surtout après side.
Pour monoR c'est dur, mais avec la CA que produit le jeu ca passe relativement. même avec 12 pyro en face xD (pas facile ni bon match up, juste loin d'être perdu d'avance)
Comme les parties ont tendance à durer Sygg brille particulièrememnt dans le Match Up.


j'ai testé miroir entity et les 1/1 pour U, et fanchement, je n'ai été satisfait d'aucun des 2. miroir entity fait gagner avec 3-4 betes en plus sur la table. Je fais la même chose sans elle. Si l'entity est seule, c'est un gouffre à mana sans nous permettre d'être réactif. Elle coute 3 mana (presque la fin de la curve) dont un blanc qui reste hasardeux. => 1 au max et encore.

le 1/1 pour 1 est sorcier, mais bon, c'est un 1/1 pour 1. mauvais top deck, sauce pas fort si jamais il sauce :/ (car son but c'est surtout de s'engager) et après un pyro ou autre, l'adversaire perds son ile...
Volonté m'a l'air 1000 fois mieux (testée et approuvée ;p)
(juste une qualité du sorcier, il transforme les déserts en ile, ca vaut le coup de le citer)

voidmage est super dans le paquer ^^ (bon, l'argumentation, c'est qu'il permet de contrer plus de sorts tout en maintenant la pression. C'est aussi une capa activé donc les jeux permissifs sont obligé de permettre :p) Ca seule présence peut changer le cours d'une partie. mais ce n'est pas un ondin (et je lui en ai voulu quelques fois... j'attaque avec tout... sauf lui)

sinon, quitte à remplacer des cartes, je préfère certainement le 2/1 qui peut avoir islandwalk (le vrai challenger du dissolveur) au voleur de grimoire, surtout si on joue banneret main deck !

après tests,
- 4 trall sont trop, mais bon... chacun peut voir des résultats différents. j'en préfère 3 ca fait une carte morte de moins en milieu de jeu
- 22 lands ca suffit (largemement). avec les volontés, les trall et les experts, ca cantrip bien ^^
- Les conclaves arrivent engagés, certes, mais VOLENT. Ce détail m'a au moins fait gagner 1-2 parties au CR (pour bloquer une créature volante quand une entity était en face) S'ils ne sont pas ondins, les voidmage non plus et il faut savoir sortir du thème si ca apporte quelque chose au deck. Je précise aussi que le mana fourni est bleu.
- attention au mutecaveau, ca tue de bonnes sorties :) certains sorts necessitent UU surtout si on compte jouer voidmage.
- pour ceux qui veulent enlever des cryptic => on voit que vous n'avez pas testé la carte. Time walk pour 4. rien que ca. ou alors c'est un bon contre ^^
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 26/03/2008 21:50
Citation :
A moins que mindsdesire soit selim creiche et qu'il parle de lui à la 3eme personne c'est pas lui qui a joué la version énoncée ;)


bien vu^^
sinon je n'ai pas joué cette version au Cr, mais l'ayant testé avec ledit personnage jpense pouvoir apporter des précisions :
Mystique Forge-vague c'est un sorcier, mais au lieu d'être une vieille 2/1 pour 2 qui SAR, ça change les mutavauls en ile si nécessaire, ou alors ça sauce. Et dans un jeu avec 8 Antienne glorieuse, il reste pas 1/1 longtemps. Mais selon les matchups il est remplacé par Veilleuse de la forge de burrenton.
Quant a trall, ça reste le meilleur t1 actuel, donc jouer en 3 un machin que tu veux avoir t1 dans 100% des cas c'est pas génial.
Entité miroir sort assez souvent à la 2, mais ça reste très fort contre tout, met une pression de ouf, tout en gagnant les bonus et étant trashable au videmage. Elle fait souvent gagne la une contre elfe, quand la game devient une guerre de tranchée avec des antiennes de chaque côté
Sinon jpense que la version à laquelle il est arrivé est vraiment bien, avec environ 250 games sur un week end contre tous les paquets du format c'est pas mal...ya que elfe et RDW qui sont moyens avant side, et faerie est plus tendu après side stout.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/03/2008 21:57
Pour entié personne la joue!^^
mrsky
Auckland

mind's
le 26/03/2008 21:58
Tu connais le side ou pas? Si oui ca m'interesse ;)

BTW bonne tech la burrenton forge tender ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.